Aller au contenu principal
Fermer

La Russie déclare qu'Apple bloque 25 applications VPN en Russie, selon IFX
information fournie par Reuters 04/07/2024 à 15:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le géant américain de la technologie Apple AAPL.O a retiré les applications mobiles de 25 services VPN de son App Store, à la demande du Roskomnadzor, l'organe de surveillance des communications de l'État russe, a rapporté Interfax jeudi.

La demande de services VPN a grimpé en flèche en Russie après que le président Vladimir Poutine a ordonné l'envoi de troupes en Ukraine en 2022 et que les autorités ont restreint l'accès à certains médias sociaux occidentaux.

L'organisme russe de surveillance des communications, Roskomnadzor, a déjà bloqué l'accès à certains grands VPN, mais d'autres sont restés disponibles.

Valeurs associées

293,3200 USD NASDAQ +2,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo prise depuis Tyr, dans le sud du Liban, montrant une frappe israélienne sur un village, le 8 mai 2026 ( AFP / KAWANT HAJU )
    information fournie par AFP 09.05.2026 23:55 

    Voici les derniers développements du week-end en lien avec la guerre au Moyen-Orient: - L'Iran menace en cas d'attaque contre ses pétroliers L'Iran a menacé samedi soir de s'en prendre à des sites américains en cas d'attaque contre sa marine marchande, au lendemain ... Lire la suite

  • Cette photo diffusée le 8 mai par la Marine américaine montre un destroyer américain bloquant un pétrolier iranien au large de l'Iran, le 24 avril 2026 ( US NAVY / - )
    information fournie par AFP 09.05.2026 23:40 

    L'Iran a menacé samedi soir de s'en prendre à des intérêts américains dans la région en cas d'attaque de sa marine marchande, au lendemain de frappes contre deux de ses pétroliers, alors que les Etats-Unis attendent toujours la réponse de Téhéran à ses dernières ... Lire la suite

  • Le chef de l'OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus avec le ministre de l'Intérieur espagnol Fernando Grande-Marlaska et la ministre de la Santé Monica Garcia Gomez sur l'île de Tenerife, Espagne, le 9 mai 2026 ( AFP / JORGE GUERRERO )
    information fournie par AFP 09.05.2026 23:35 

    Le navire de croisière MV Hondius, où a été détecté un foyer d'hantavirus, est attendu dimanche à l'aube au large de Tenerife, dans l'Océan Atlantique, avant le début prévu dans la foulée de l'évacuation de plus d'une centaine de passagers et membres d'équipage. ... Lire la suite

  • Des membres du groupe d'ultradroite "Comité du 9 mai" lors d'une manifestation, le 10 mai 2025 à Paris ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 09.05.2026 22:51 

    Quarante-six personnes, dont trois mineurs, ont été placées en garde à vue samedi à Paris, en marge d'une manifestation interdite d'un groupe d'ultradroite et de sa contre-manifestation antifasciste, également interdite, a appris l'AFP auprès de la préfecture de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...